Trouver le chemin initiatique

Trouver le chemin initiatique

magie joie patience tantrisme sagesse méditation voyage astral compassion gnose non-dualité respect magnétisme énergie feu chakra initiation partage alchimie mercure transmutation sourire ego arcane art kabbale conscience anges pentacle gratitude justice cosmos karma maîtres charité éveil esprit prière Christ Elohim yoga Kundalini acceptation nature vitriol force Homme-Femme-Feu-Eau sexe soleil lune quiétude âme tempérance mort incarnation mantra éther volonté intuition loi verbe évangiles avatar


Méditation et énergie sexuelle - Mantra HAM SAH

Publié par Tetragrammaton

Catégories : #Pratique, #Mystique, #Méditation, #Alchimie, #Eveil, #Magie sexuelle, #Energie sexuelle, #Samael Aun Weor, #Gnose, #Prière, #Chasteté, #Transmutation

NOUS DEVONS PROFITER DE L'ÉNERGIE SEXUELLE POUR LE SAMADHI,

LE VIDE ILLUMINATEUR.


HAM SAH est le mantra de la Méditation. Ham pour inhaler, Sah pour exhaler.

Installés dans une position confortable, inhalons, et en inhalant le Prana,

imaginons que l'Énergie monte depuis les organes créateurs jusqu'au cerveau.

En inhalant, le mantra HAM se vocalise avec le mental, avec le verbe silencieux,

mais en exhalant, il est articulé avec le larynx créateur : SAH

[prononciation des H « aspiré », un peu comme un « r » très doux venant de la gorge]

Le mental doit être complètement calme. L'inhalation est chaque fois rendue plus profonde, et l'exhalation chaque fois plus courte.

 

Précisions

On vide ses poumons et on inspire très lentement et en inhalant, on vocalise le mantra HAM (H-A-M : le «H» sonne comme la «Jota», JAM). L'inhalation doit être lente et profonde. Évidemment, il faudra inhaler en mantralisant, en chantant le mantra HAM, mais il faudra le faire mentalement, parce qu'il n'est pas possible d'inhaler et de chanter le mantra en même temps. Nous inhalerions alors par la bouche et ce n'est pas convenable, il faut inhaler par le nez. Et on exhale [par la bouche] avec le SAH (S-A-H).

En inspirant, nous imaginons que l'énergie sexuelle monte [depuis les organes sexuels] le long de l'épine dorsale jusqu'au cerveau ou, pour parler plus clairement, par les canaux Ida et Pingala qui s'enroulent dans l'épine dorsale jusqu'au cerveau. En exhalant le SAH, nous devons le faire de manière rapide mais douce. Il ne faut pas violenter notre nature avec l'inhalation et avec l'exhalation. Le mental reste tranquille et en silence.

À mesure que la méditation s'intensifiera, la force sexuelle deviendra centripète, c'est-à-dire qu'elle s'écoulera intensément de l'extérieur vers l'intérieur. Si elle circulait auparavant de manière centrifuge, avec une inhalation de plus en plus profonde, elle deviendra de plus en plus centripète. Ces mots « centripète » et « centrifuge » doivent être expliqués. « CENTRIFUGE » : c'est la force qui va de l'intérieur vers l'extérieur. « CENTRIPÈTE » : c'est la force qui va de l'extérieur vers l'intérieur.

Il faut provoquer l'extase en nous et pour cela, IL EST INDISPENSABLE QUE L'ÉNERGIE SEXUELLE DEVIENNE CENTRIPÈTE, QU'ELLE DEVIENNE DE PLUS EN PLUS CENTRIPÈTE, et on y parvient grâce à l'inhalation rythmique profonde accompagnée du mantra. L'inhalation devient de plus en plus profonde.

Voyez donc comme l'énergie sexuelle nous aide dans la méditation. Mais il faut chaque fois, je le répète (et je ne me lasserai pas de le répéter, il faut le dire avec clarté), que l'énergie sexuelle devienne de plus en plus centripète, qu'elle s'écoule de l'extérieur vers l'intérieur.

Ainsi, il faut faire le vide. Les glandes sexuelles travailleront en projetant leur énergie vers l'intérieur et vers le haut. La pompe à succion (respirations) travaillera en faisant monter cette énergie vers le cerveau. La dynamo entrera en jeu (la dynamo de la volonté) avec une concentration profonde. En ces instants, nous ne devons avoir aucune sorte de désirs, de pensées, d'émotions. Le mental doit être tranquille et en profond silence, les yeux doivent être fermés.

Si le sommeil arrive, il faut le laisser venir. LE SOMMEIL, COMBINÉ AVEC LA MÉDITATION, SE CONVERTIT EN SAMADHI, en Extase.

Nous sommes sociaux !

Articles récents