Trouver le chemin initiatique

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Comment se relaxer - Calmer le mental – Se préparer à la méditation

Publié par Tetragrammaton

Catégories : #Gnose, #Pratique, #Méditation, #Energie sexuelle, #Santé, #Harmonie, #Mantra, #Transmutation, #Paix, #Relaxation, #Détente, #Respiration, #Pranayama, #mental, #anxiété, #stress, #agitation, #fatigue, #fatigue nerveuse, #Déprime, #découragement, #paresse

Voici une technique très simple et rapide pour se calmer dans un moment de stress, d'agitation intérieure ou même de fatigue nerveuse.

Il se base sur la respiration.

En fin d'article vous avez des deux liens pour des pratiques plus avancée (Pranayama et méditation)

Mais pour commencer, on peut juste se contenter de respirer profondément.

En respirant profondément, ce n'est pas simplement de l'air que vous aspirez, mais de l'énergie, du Prana.

En prenant de grandes inspirations, puis en gardant un peu l'air dans vos poumons, comme pour mieux le digérer, vous donner à vote corps la possibilité de mieux faire circuler cette énergie.

L'élément « air » est en relation avec le mental.

Selon l'expression courante, pour « s'aérer la tête », il suffit parfois de prendre de grandes inspirations.

C'est ce que fait votre corps de façon instinctive quand vous soupirez : il essaye de se détendre pour favoriser un fonctionnement harmonieux.

Il le fait par la respiration.

Nous, en le faisant volontairement, de façon plus soutenu, on arrive à initier puis approfondir un état de calme, de relaxation, physique et mentale.

 

Une technique toute simple :

1 - Inspirez par le nez, lentement, longuement, remplissez bien vos poumons. (vous pouvez sentir que vous aspirez l'énergie vitale)


2 - Gardez un peu l'air en vous, quelques secondes, 2-3 secondes, ne forcez pas. (sentez cet air qui se diffuse dans votre corps)


3 - Laissez l'air sortir tranquillement et librement par la bouche.


4 - Puis, dans un même mouvement, prolongez un peu l'expiration pour bien vider vos poumons.

 

Recommencez au moins 5/6 fois ou autant que vous le jugez nécessaire.


Cette technique peut être faite avant toute pratique plus approfondie de relaxation, et/ou avant tout moment de recueillement ou de prière.

Cela peut même être fait avant de sortir de chez soi,
avant de mettre en marche sa voiture ou sa moto,
avant de lire, d'écrire, d'étudier ou de vous lancer dans une réflexion, etc., etc.

Faire cet exercice c'est déjà faire un pas dans la méditation.
 

Pour une pratique plus avancée de pranayama, vous avez ici :

Le pranayama christique Egyptien


Pour la méditation, vous avez aussi cette pratique avec le manta HAM SAH.
Elle est détaillée ici :

HAM SAH, le mantra de la Méditation

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